WESH MORRAY

739984_10151270437284790_655260393_o

BIEN OU BIEN JEUNE PÉDÉ* ?

Salut les enfants, c’est Clarence, de Drink Cold.

Vous savez, cet ex-site dégueulasse qui vous parlait du Japanisthan.

Bon, on a pas été très prolixe (pour employer un mot savant) ces derniers temps. Mais on a une grosse excuse de notre prof principal (on a toujours été super bon à trouver des excuses de toutes façons).

Bah en vrai, on faisait des vidéos. Ca nous a pris là, comme ça. Comme une envie de chier, ou de pondre un article sur les idols ou les dettes.

C’est fou en fait la vie.

IMG_1730

Ouais trop mec.

Donc des vidéos. Ouais. Et au Japon en plus. On est comme ça nous autres. Partouzeurageurs et généreux, surtout avec le pays du soleil levant.

Et pas le genre truc de touriste. Non hein. Nous, c’est du qualitatif, ou rien.

Bref, voilà qu’on s’engage dans des trucs cools qu’on maitrise pas trop, mais vous savez ce que c’est la passion. Hein, vous qui kiffez le Japon à un point que quand vous vous emmerdez, vous vous retrouvez à aller lire Robert Patrick.

IMG_1695

Ahahahaha. La TEU-HON !

Alors qu’on vous explique. La vérité, c’est qu’on en avait marre d’écrire des articles. Ouais, d’aller faire les poubelles et récupérer au fond les mêmes détritus que l’ensemble de la toile, prétextant croire qu’on avait une meilleure came que le bloggeur voisin parce qu’on sait simplement aligner un meilleur vocabulaire, et étaler au mieux notre culture. Surtout après presque plus de 3 ans.

Comment est venue l’idée me direz-vous ? Franchement de vous à moi, est-ce que ça a une importance ?

Donc aujourd’hui, la buvette n’a plus vraiment vocation à aligner des poncifs sur les japonais et le Japon, et encore plus à les écrire. Mais plutôt à vous les montrer. Avec une certaine envie "artistique", voire différente. C’est qu’on tient à rester original et créatif quoi.

IMG_1658

F**K

Ces derniers mois furent donc consacrés à mettre en place tout ça. Entre travailler sur le terrain, démarcher les gens qui nous plaisent et qui représentent un truc, et en convaincre d’autres de s’associer au projet, voir de bosser avec nous.

En l’état, vous vous imaginez probablement pas la somme de travail nécessaire à quelques minutes de vidéo. C’est tout simplement colossal. Surtout quand vous visez un objectif autant ludique et créatif, que commercial.

Ouais, vous avez bien lu.

C O M M E R C I A L

IMG_1647

"Du biff, du du du biff. C’est nous qui la vendons, c’est toi qui la sniffe."

Vous me connaissez, je fais pas tout ça pour la gloire (enfin si, un peu). Le Japon, comme vous l’aurait résumé feu Pasukaru, c’est "Ne viens pas si tu n’as pas d’oseille garçon".  En gros, ça coute un rein. Combien plus quand vous vous entourez de gens compétents.

Parce que moi, faire des photos, ok, mais tenir une caméra, non. Alors on mélange pas les torchons et les serpillères dans ma buvette. Moi, je veux du Terry Richardson, du Mondiano, une buvette propre à faire honneur à Marc Dorcel.

Donc, c’est des moyens. Techniques, humains, financiers.

IMG_2324

Bon, surtout humain en fait…

Alors il se peut que certaines vidéos soient, comment dire, "brandées". Vendues au grand Satan capitaliste quoi. Mais à défaut d’être socialiste, j’ai au moins pour moi d’avoir retenu les leçons de Patrick Le Lay. WESH MORRAY.

En même temps, si ça peut nous permettre d’en enquiller d’autres sur des sujets dégueulasses que personnes de censé ne produiraient, why not non ? Quitte à prendre des risques, autant qu’ils rapportent le cas échéant.

Je suis conscient qu’une partie d’entre vous espérait le retour des articles sur le punk, ou les idols à gros seins et tout le bazar qu’on servait d’ordinaire dans notre rade. Mais à vrai dire, je crois qu’il faut être clair: Plutôt que de me faire chier à écrire des conneries pour 4 pèlerins, je préfère aller tourner dans les bas-fonds de Kabuki-cho façon Smack my bitch up, ou vous faire une série vidéo sur la vraie vie d’un groupe Punk que l’inverse. Question d’envie personnelle m’voyez.

IMG_2444

Et pourquoi pas un crou de skateurs ?

Et puis bon, comme le disait ce grand philosophe:

"Si tu kiffes pas renoi, tu cliques pas et puis c’est tout."

Enfin voilà. Cette année, on s’installe à Tokyo. On aura probablement des bureaux à chier (comptez pas sur moi pour m’installer à Aoyama), mais n’hésitez pas à venir nous faire coucou lors de votre séjour dans la capitale qui tremble et qui irradie. On aura toujours une bière – qu’on espère fraiche – de côté pour vous.

PS: Sinon, j’ai viré Megane-kun (bon, en fait, il a déserté face à la nécessité d’oeuvrer pour le grand Capital ou un truc dans le genre). Il trouvera bien à recycler ses encyclopédies ailleurs.

PS2: Et je me tâte à virer cette page pour ne garder QUE la page Facebook. Alors manifestez-vous, même si c’est pour me dire que je suis un fils de pute.  symbole like j'aime

* Rapport à la thématique à la mode en France.

32 Commentaires

  1. MastaNeko

    Le hasard fais bien les choses. Ça faisait un petit moment que j’étais pas passé à la buvette. Je me suis dit que c’était le bon moment pour voir si il y avait un peu de vie. Bingo. Clarence qui nous lâche une bombe. Faire des vidéos sur les aspects les plus perchés du Japon. Tu te doutes bien que je dis oui. J’en ai déjà eu un petit aperçu avec les vidéos de Vice.com. Il y a du gros potentiel d’hallucination. Bon ok, pas forcément que des trucs aussi barrés. Mais le Japon ne doit pas manquer de sujet bien divertissant. On compte sur vous les gars.

    Sinon garde ce site si possible. Je ne suis vraiment pas fan de facebook.

    MastaNeko, heureux de voir que la buvette n’est pas complètement morte.

  2. Je me contente de lire généralement (ouais je passe du temps à lire RP, comment t’as su ?). Mais vu que tu veux un signe de vie, je te le donne, là, comme ça. Histoire de ne pas garder "que" facebook (même si c’est grâce à lui que j’ai vu ce post). On sait jamais, un ptit backup, ça peut toujours servir. Et puis on n’est pas à l’abri d’une puterie de Mark.

  3. Yo Masta. Content de voir que la buvette laisse toujours pas indifférent.

    Le Japon est un foutu pays intéressant. Ne serait-ce que par les biais culturels dont il dispose, et qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.

    Honnêtement, je ne risque pas vraiment de rentrer dans la logique volontairement trash de Vice. J’apprécie, mais souvent, c’est limite du foutage de gueule tellement ça pue le bidonnage parfois, sans parler de la volonté éditoriale de correspondre aux clichés.

    J’ai envie de montrer les japonais tels qu’ils sont, sans avoir à masquer le propos avec une insupportable voix off te stipulant que le Japon, c’est comme ci, c’est comme ça. Après, on est conscient qu’aborder des sujets comme le fuzoku, les catcheurs amateurs qui se foutent des chaises dans la gueule, ça a quelque chose de borderline et qui mérite un minimum de traitement documentaire, mais on tient à le traiter avec une certaine qualité et surtout beaucoup de style.

    Les gens doivent pouvoir pénétrer l’intimité et l’univers de quelqu’un d’intéressant par ce qu’il représente (une DJ, une fashionista, un skateur, un grapheur, un tatoueur, un itamae, etc), et surtout le comprendre, sans se permettre de juger mais de garder une certaine curiosité pour des modes de vies parfois pas si éloignés des nôtres.

    C’est ça notre truc.

    Après, il y a parfois une logique commerciale qui m’impose un cahier des charges précis. Mais pour l’instant, ça n’interfère pas trop, et ne dessert pas le propos de nos vidéos, car on en contrôle entièrement la ligne éditoriale.

    Enfin, vous jugerez bientôt sur pièces. :)

    @ Lordji: La blogo "nippone" est plutôt amorphe ces derniers temps, et Robert est l’un des rares à poursuivre son chemin de croix. CQFD.

    Pour le reste, je note. ;)

    Clarence, attentif aux désidératas de ses lecteurs

  4. Zoda

    Bien prometteur tout ça ! Bientôt on pourra boire frais sans se prendre la tête à chercher votre vocabulaire dans le dico, il suffira de fixer l’écran en sirotant une boisson fraîche. C’est ça le progrès !

    Sinon vu l’activité de ce site, la page Facebook suffirait, mais si vous le gardez j’aimerais beaucoup pouvoir refourrer mon nez dans vos archives. Vous avez écrit beaucoup de conneries mais aussi des trucs très instructifs pour tout wapanese qui devrait se respecter.

    Je vous souhaite en tous cas bonne chance dans votre quête de biff, de mullah, de caramel (comme dirait l’autre avec sa casquette Unküt).

  5. Bon pour les vidéos, je te dirais ce que j’en pense quand j’aurais vu, même si je suis pas très fan de l’importance de plus en plus grande que prennent les vidéos sur le web pour tout un tas de raison, personnelles (je suis toujours en plein multitasking sur le web, la vidéo c’est pas très pratique pour ça, tu peux pas bien regarder une vidéo en écoutant un truc différent et en lisant un autre) et plus "philosophiques" (avec l’avènement du web, la lecture avait enfin repris le pouvoir sur la boîte à cons, même si c’est au prix de tuer le papier. Par contre si la vidéo commence à tuer l’écrit sur le web, là c’est vraiment la fin des haricots : oui je fais partie de ces vieux cons qui pensent que l’écrit est le meilleur médium pour articuler des pensées un poil complexes et ce genre de choses).
    Enfin, bref on verra.

    Par contre, se cantonner sur FB c’est un poil suicidaire à mon avis. Tu as suivi comment il marche l’algorithme FB pour les pages (et de plus en plus pour les profils persos aussi)?
    Donc oui, si tu veux que 10% de ton public (même pas potentiel le public) voit ce que tu produis, vas-y file sur FB.

    Non, si tu veux professionnaliser un peu le truc (c’est ce que je crois comprendre), certes tu dois laisser tomber ce wordpress.com, passer en self-hosted, t’investir dans Google+ (parce que Author Rank), encore plus si tu mets tes vidéos sur Youtube, et tu cantonnes FB à un petit à côté pour les irréductibles du truc.

    En tout cas bonne chance pour la suite, et j’espère que tu arriveras à éviter les clichés (j’avoue que j’ai un peu peur quand même avec une phrase du type "je vais vous montrer le Japon, donc on a déménagé à Tokyo" Oui, tu vas nous montrer Tokyo et appeler ça le Japon quoi… pas mal comme début de cliché).

  6. Hate de voir ce DC new look : surtout si au lieu de voir des photos d’AV, on a des vidéos !! Cependant je rejoins le dernier commentaire sur le video only et le rapport à la lecture….

    Pour la suppression du site, je dis NON !! D’ici 5 ans Facebook n’existera plus… Puis, jamais eu ce truc-là, moi….

    Merde, moi qui négociais pour que ma boîte m’envoie à Paname, histoire que l’on aille s’en jeter une, va me falloir leur vendre Tokyo, maintenant…

    A.rnaud. travaille quand tu dors

  7. Silvio Berlusconi

    Franchement, t’es vraiment une grosse putain Clarence. Mais c’est pour ça qu’on t’aime filou.

    Autrement, hâte de voir ce que ça va donner. Je reste perplexe parce que ça me parait un tantinet casse gueule comme programme, mais si vous vous démerdez bien, bah BIG UP.

    Par contre, non virez pas vos anciens articles.

    Silvio, il veut sa bibliothèque

  8. MastaNeko

    @Clarence : Bon effectivement, Vice c’est un peu un cas particulier. Pas besoin d’aller aussi loin. Suivre quelques japanisthanais peu ordinaire dans leur vie quotidienne serait déjà fort intéressant. Et comme dit plus haut, pour soutenir l’effort, il serait bien de remettre le site à neuf pour suivre cette nouvelle orientation. Ça serait un bon support pour vendre le concept. En tout cas l’idée générale est alléchante.

    MastaNeko, qui apporte son soutien.

  9. Ecoute le sieur David, c’est un sage. L’écrit est THE thing et il est dommage que DC tourne totalement la page de ce côté-là. Mais là, j’ai comme qui dirait l’impression de pisser dans un violon…
    Après, je suis curieux de voir la suite, surtout après avoir vu certains échantillons avec au bec un barreau de chaise gros comme mon bras ;)

    @ A.rnaud : Bon sang, toujours vivant ! Viens, on va à la table du fond pour se taper une coinche avec du pastaga. S’il y a des amateurs…

  10. Nyancat

    Dommage de plus avoir les critiques musicales de Megane quand même ! Mais je suis impatient de voir ce que vont donner ces videos ;)

  11. Nyancat

    Et faudrait réupload l’ancien DC au moins pour une question d’archivage si c’est possible !

  12. @ Silvio: Des chu tout partout. Et mes amitiés à Ruby.

    @ A.rnaud: Et oublie pas la rallonge. Le Yen reste haut. ;)

    @ David, Zoda, Olrik: Bon, déjà une page facebook permet de partager plus de trucs que cette page "dédiée". Des brèves, des liens stupides, d’autres plus valables, des photos, des vidéos, et au final, elle peut permettre de vous faire vivre la buvette de l’intérieur mieux qu’aucun autre média. Twitter mis à part.

    Donc oui, je garde sous le coude l’idée d’avoir une page uniquement dédiée à la buvette, hors facebook et twitter, pour pouvoir exposer notre travail et prendre mon lot de critiques. Mais ça risque pas d’être actif tous les jours quoi. C’est le problème.

    Alors je garde également l’envie de poursuivre avec le texte. Seulement…

    Vous voulez de l’article de qualitay ? TROUVEZ MOI DE FOUTUS BON BLOGGEURS CAPABLE DE S’INSCRIRE DANS L’ACTUALITE ET CONNAISSANT PARFAITEMENT L’ANCIEN, ET DE S’ADAPTER A LA LIGNE EDITORIALE DE LA BUVETTE (et si possible que les mecs soient bilingue anglais).

    C’est rare. Croyez-moi, j’en cherche.

    Autrement, David, je t’aime bien, t’habite en face toussa, mais franchement, à voir ce que tu postes sur Facebook, tu me fais peur (même si j’ai bien conscience que mes mocassins à glands peuvent, eux aussi, faire peur).

    La vidéo n’est en rien un "péril" et ne tuera pas la lecture, ni le web. L’écrit est effectivement un excellent "médium", mais la vidéo permet de transposer également beaucoup de choses, dont un ressenti qui ne s’obtiendra jamais par l’écrit, et surtout, elle repose sur un principe universel: l’image (et le son), une chose qui peut être compris de n’importe qui, quelque soit sa nationalité. Ou alors, t’as un problème avec le cinéma, et les documentaires en général.

    Alors certes, 90 % de la production actuelle est merdique (à l’instar de la presse papier, et l’édition), mais si on cherche bien, et en se donnant un peu de mal, on trouve toujours des perles, et des choses très intéressantes qui trouveront le public idoine, et sur n’importe quel support. Et tant mieux au final si c’est rare. Je ne vise pas le record de Psy.

    A vrai dire, je prétend pas révolutionner beaucoup de choses, mais simplement les faire avec de la passion, de l’intérêt pour les sujets, et surtout une certaine liberté. Mais cette liberté doit pouvoir se reposer sur une viabilité économique indispensable.

    Autrement, c’est parce que je m’installe à Tokyo que je serais incapable de parler du Japon ? Parce que depuis Takamatsu, t’en as un meilleur aperçu peut être ? Je vois pas pourquoi je me priverai d’une zone de confort de plus de 32 millions d’habitants, aux potentialités fortes question "images", sans parler "business". Une situation qui ne m’empêche en rien d’aller tourner à Hiroshima, Mie-ken ou Fukuoka si ça me chante et que j’y trouve mon intérêt.

    Et t’inquiète, j’ai bien envie qu’on sache situer Tomo No Ura sur une carte, et en particulier à Tokyo.

    Enfin, Google autant que Youtube sont les dernières options à privilégier dans mon cas. Ou alors, au cas par cas.

    Comme quoi, chacun ses choix.

    Bon allez, tournée générale. C’est le patron qui offre.
    ;)

    Clarence, généreux les soirs de fête

  13. Un retour en vue de DC, Olrik remettant en ligne son article sur Dr Toilet… Ce printemps n’est pas si pourri que les journaleux veulent bien le laisser l’entendre !

    Un p’tit soba shochu pour moi.

  14. Georges le capybara

    "Donc aujourd’hui, la buvette n’a plus vraiment vocation à aligner des poncifs sur les japonais et le Japon, et encore *moins* à les écrire."

    Je trouve que c’est plus naturel avec "moins".

    Et comme tu voulais que je me manifeste, je le dis.

  15. Pingback: Afterlife / Japan | Clarence Boddicker's nasty diary

  16. Printemps de l’éveil d’une nouvelle renaissance sur le point d’éclore…
    Ok c’est plutôt appétissant.

    Garde cette page si possible.
    Y a visiblement plein de bonnes mauvaises raisons de poser la buvette chez fb mais j’arrive pas à les trouver assortis.

  17. Kanenara Aruzo

    BON ALORS??? C’est pour aujourd’hui ou pour demain?! On s’en branle de ta ligne editoriale et de tes choix existentiels, faut faire peter les videos, maintenant! Tu peux te foutre de Pasukaru mais t’es exactement pareil en plus faineant. Si tu veux mes sous, vas falloir cravacher un peu plus dur que ca!!!!! Et reponds pas! Le client est roi!

  18. Kanenara Aruzo

    Waouhhh!!! Des photos de skateurs prises au Nike Park de Shibuya!! Trop underground! Trop subversif!
    Tu pues le touriste bouffon, rentre a Paris.

  19. Kanenara Aruzo

    Clarence le narcissisme qui comble son manque de talent de photographe dans les couteuses capacites de son appareil. Cela lui suffira pour faire commerce sur le dos des japan-gamins qui ne se rendent pas compte que ce qu’il prend en photo n’est que banalite au Japon, pense-t-il.

  20. Kanenara Aruzo

    Non parce qu’honnetement, on a rarement vu une photo skate aussi pourrie…

  21. Kanenara Aruzo

    Et c’est quoi ce petit "en rapport a la thematique a la mode et gnagnagna"? T’as un probleme avec la loi en vigueur? T’es contre l’egalite, j’avais oublie. Et tu pretends faire dans la modernite?

  22. Kanenara Aruzo

    Tu m’excuseras de ne pas attendre la nouvelle formule pour formuler des critiques comme tu nous le demandes si gentiment dans ton article, tu nous donnes deja amplement assez de travail.

  23. Putain, ça castagne sec aujourd’hui, ça faisait longtemps ! L’esprit buvette revient, shochu pour tout le monde, c’est ma tournée ! Pour toi aussi Aruzo, même si t’as tort galopin. Car les pratiquants de planche à roulette, faut pas croire, mais plus subversif, y’a pas. Des tarés qu’ils sont ! Et je dirais même plus : des pirates, des voyous, des méchants, des vilains. Et virils avec ça, crois-moi vaut mieux pas s’y frotter. Tiens, voilà une photo d’une bande rencontrée récemment dans les docks d’Odaiba :
    http://livedoor.blogimg.jp/nickflip/imgs/4/4/44f63546.jpg
    Crois-moi, face à ça on fait pas le mariole. Ça peut t’expliquer pourquoi sous le coup de l’émotion Clacla a quelque peu foiré les réglages de son appareil pour prendre la tof’. Moi-même, j’avoue, flash, focus, ISO et obturation, c’aurait été le cadet de mes soucis.
    Olrik, plus patineur (surtout avec la langue) que skateur.

  24. @ L’abruti plus haut qu’aurait soit disant du blé:

    Avec un pseudo pareil, tu ferais mieux de faire des économies, vu que c’est pas toi qui risque de me payer. De toutes façons, t’es probablement trop subversif pour. Sinon, d’où t’as vu qu’à la buvette le client était roi ducon ?

    Du coup, je te sers pas, et je te crache à la gueule. Mais je sais que t’aimes ça. Tu viens même régulièrement pour. Petite pute va.

    En tout cas, t’hésites surtout pas, j’viendrai bien de temps à autre lire tes commentaires de mec qui en tient une grosse à Tokyo (genre). J’ai bien le droit de rire moi aussi.

    Clarence, pro de la relation client

  25. Kanenara Aruzo

    Clacla sort ses gifs!!

  26. Kanenara Aruzo

    Disons que ça me fait toujours marrer de voir les arrivistes dans ton genre ne pas se rendre compte que l’époque ne leur est plus propice: ils essaient de surfer sur une vague et se cassent la gueule. Avant ça marchait, mais voilà: maintenant ils sont trop vieux, d’une ringardise amusante mais pathétique. Tout ce que tu fais, les autres l’ont déjà fait en mieux, c’est pour ça que ton projet est mort-né. Je passe juste ici de temps à autre pour assister à ça. Tu sais, c’est comme Yahoo News, c’est moisi et plein de trolls donc rigolo…
    Oui oui je sais "abruti-pute-crache-à-la-gueule" et une illustration rigolote pour finir en guise de réponse. On peut avoir un gif, ce coup-ci?

  27. "On peut avoir un gif, ce coup-ci?"

    Oui oui, voilà. Tout pour faire plaisir à mes "clients". ;)

    Clarence, trolleur de troll

    hebergeur d'image

  28. C’est sympa de s’auto-troller-tout-seul mais je voudrais voir la video moi aussi. J’ai mis un mail valable où tu peux l’envoyer.

    Merci.

  29. screech

    Lol clacla a pété un plomb le naufrage de drinkcold l’a rendu schyzo il s’insulte et se répond tout seul c’est énorme

  30. Bon c’est pas tout ça mais j’ai soif.

  31. Kanenara Aruzo

    Ce site est encore en ligne. Clarence ne doute de rien. Le ridicule ne tue pas, gageons qu’il vivra vieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: